ARTE Europe l'Hebdo
Une "épidémie de solitude" frapperait les moins de 30 ans : c'est en tout cas la conclusion de plusieurs études. Selon l'OMS, les adolescents et les jeunes adultes se sentent beaucoup plus seuls que les personnes de plus de 60 ans, et ce n'est pas sans conséquences sur leur santé mentale et physique. Dépression, maladies cardiaques : l'isolement subi serait aussi nocif que fumer 15 cigarettes par jour. Alors, comment expliquer ce phénomène en Europe, et comment nos sociétés peuvent-elles y faire face ?