Les dessous du jambon ibérique31 min
Spécialité culinaire de renommée mondiale, le jambon ibérique est un trésor national en Espagne. La qualité exceptionnelle de ces jambons séchés à l’air s’explique par les glands dont se nourrissent les porcs noirs sous les chênes-lièges ou verts. Mais la majorité des porcs ibériques vivent dans des élevages intensifs, une pratique évidemment néfaste pour eux et pour l’environnement.