L'oeuvre et l'intelligence artificielle12 min
Le 29 août 2022, une toile a remporté un premier prix à la Foire d'État du Colorado. Intitulée "Théâtre d'opéra spatial" (en français dans le texte), elle a été créée à l'aide d'un logiciel d'intelligence artificielle. "Le dessous des images" analyse les enjeux qui entourent la création de cette oeuvre en compagnie de son auteur, Jason Allen, et de l'historien de l'art Paul Ardenne.