Idée 3D
La langue a toujours été un instrument de domination politique et sociale. De la Chine ancienne jusqu'en Europe, le nombre de mots maîtrisés et de langues apprises signaient l'appartenance à une élite. L’intelligence artificielle remodèle totalement le paysage linguistique. Les réflexions de Stefanie Ullmann, linguiste, Omolabake Adenle, ingénieure en "machine learning", et du philosophe Marc Crépon.