Grandbrothers a frappé fort dès ses débuts avec Ezra was right, un premier morceau adoubé par Gilles Peterson. Les deux amis publient dans la foulée un premier album baptisé Dilation, suivi deux ans plus tard de Open. Après quatre ans de pause, Grandbrothers revient nous faire planer avec la pépite All the Unknow.