Conquérir et soumettre : la stratégie coloniale de la Russie31 min
La guerre contre l’Ukraine passe aussi par les mots : entretenant une légende créée de toutes pièces, le Kremlin dépeint le pays voisin comme un "État artificiel". Autant d’éléments de langage taillés sur mesure pour saper l’identité ukrainienne. Les Ukrainiens, eux, ripostent par la création artistique et un travail d’enquête pour apporter un éclairage critique sur le passé.