En Pologne, le président conservateur Karol Nawrocki a mis son veto à la loi prolongeant les aides aux réfugiés Ukrainiens. Une nouvelle loi est en préparation, le régime en vigueur prenant fin le 30 septembre. Le texte prévoierait que les réfugiés sans emploi ne pourraient plus bénéficier des aides sociales. Un durcissement, qui reflète l’évolution de l’opinion publique.