Voyage gourmand
Autrefois, la canneberge, aussi appelée cranberry, était administrée aux marins qui souffraient du scorbut. Aujourd’hui, cette baie rouge vif à la saveur acidulée connaît un succès grandissant du fait de sa teneur élevée en vitamines et en oligoéléments. En Lettonie, Irena Riezniece cultive les cranberrys sur 14 hectares de marais reconvertis en terres agricoles.