Risquons-nous une explosion de superbactéries ?
Désormais, les antibiotiques peuvent être inefficaces contre certaines bactéries. À force d’abus et de mauvaise observance des prescriptions, de nombreux germes deviennent en effet rétifs aux traitements. Phénomène de plus en plus fréquent, l’antibiorésistance peut s’avérer mortelle : on lui attribue ainsi près de 1,3 million de décès dans le monde. Les supermicrobes finiront-ils par avoir notre peau ?