Le koala, mignon miraculé de l’Australie
L'histoire du koala est le miroir de celle de l’Australie. Dans un pays qui s’est construit sur la violence des hommes, et aujourd'hui en proie à la furie du climat, le koala est un miraculé, un exemple de résilience. Autrefois présent en abondance sur l'île-continent, le koala est désormais en voie d'extinction. Il en resterait moins de 100 000 dans le pays.