L'Europe dans l'espace
Le télescope spatial James Webb a bouleversé l’observation de l’univers. Images de proto-étoiles, de naissance de galaxies, trous noirs, informations inédites sur les exoplanètes... Les données collectées vont alimenter la recherche en astronomie pour de nombreuses années. Retour sur les découvertes exceptionnelles récoltées par JWST depuis son lancement fin 2021.