100 ans d’évolution de l’habitat
Il y a cent ans naissait l’architecture moderne, un nouveau modèle centré sur la lutte contre l’insalubrité et l’exiguïté de l’habitat. Dans cet épisode : les architectes allemands du Neues Bauen des années 1920 développent des logements lumineux et abordables pour tous. Une pièce à vivre centrale, fonctionnelle et minimaliste fait son apparition : le séjour.