100 ans d’évolution de l’habitat
Il y a cent ans naissait l’architecture moderne, un nouveau modèle centré sur la lutte contre l’insalubrité et l’exiguïté de l’habitat. Cet épisode s'intéresse à la "cuisine de Francfort", une installation où tout est à portée de main, développée en 1926 par l’architecte autrichienne Margarete Schütte-Lihotzky pour des logements sociaux.