100 ans d’évolution de l’habitat
Il y a cent ans naissait l’architecture moderne, un nouveau modèle centré sur la lutte contre l’insalubrité et l’exiguïté de l’habitat. Dans cet épisode : la salle de bain privée. Longtemps un luxe réservé aux plus riches, elle devient accessible aux classes populaires à partir de 1924 grâce aux cités ouvrières développées par Le Corbusier en France ou par Bruno Taut en Allemagne.