ARTE Europe l'Hebdo
Depuis des années, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán bloque des décisions importantes à Bruxelles, notamment sur le soutien à l’Ukraine. En Hongrie, il s’en prend aux médias indépendants, à la justice et aux minorités, tout en entretenant de bonnes relations avec Vladimir Poutine. La Commission européenne a déjà gelé des fonds destinés à la Hongrie, sans que cela n’infléchisse sa politique. Les élections pourraient aujourd’hui rebattre les cartes.