L’effet Bilbao ?27 min
Attirant un nombre de visiteurs record, le musée Guggenheim de Bilbao, qui a coûté quelque 89 millions de dollars, voit son investissement initial remboursé en six ans, et sort toute une région désindustrialisée d’un marasme économique. Le musée à l’origine de la théorisation de l’"effet Bilbao", qui consiste à miser sur la construction d’une institution culturelle d’envergure pour relancer l’économie d’une ville, tient-il toujours ses promesses ?