La douleur universelle, World Press Photo 202411 min
Gaza, 17 octobre 2023. Une femme enlace le corps inerte d’un enfant. Ce cliché s’est distingué dans le flot des images de deuil et de mort qui nous parviennent de ce conflit. Émouvoir, choquer ou alerter : comment le photographe trouve-t-il la distance juste pour informer ?