Notre microbiote nous domine-t-il ?
Le corps humain abrite quelque 30 milliards de microorganismes (bactéries, champignons, virus, algues). La composition de ce microbiote a un impact direct sur nous : plus il est diversifié, meilleure est notre santé. L’urbanisation, les règles d’hygiène ainsi que l’évolution de l’alimentation et des modes de vie conduisent cependant à une perte de biodiversité microbienne. Alors, comment regagner les microorganismes disparus ?