Les aliens sont-ils comme nous ?
Pour de nombreux scientifiques, l’émergence d’organismes vivants ailleurs dans l’univers n’est qu’une question de temps. Mais la plupart l’envisagent sous une forme unicellulaire, à l’instar de la bactérie. Notre planète ferait-elle figure d’exception ? L’évolution humaine serait-elle le fruit du hasard ? Sous l’effet du temps, le vivant évolue-t-il nécessairement vers le complexe ?