Afrique : quelle influence russe ?13 min
L’Afrique et la Russie, une histoire ancienne : pendant la décolonisation déjà, l’URSS soutient les mouvements socialistes du continent contre les puissances occidentales. Ces dernières années, Moscou s’est remise à jouer la carte africaine par le biais de la milice Wagner et de son chef Evgueni Prigojine. Mais que va-t-il advenir après la mort de celui qui fut le bras armé du Kremlin en Afrique ?