Serons-nous bientôt à court de sable ?
Chaque humain consommerait 17 kilos de sable en moyenne par jour - et la tendance est à la hausse. Sans sable, il n'y aurait ni maisons, ni routes, ni... slips ! Mais son extraction détruit les écosystèmes du monde entier. "Des gens perdent la vie à cause de cette ressource que nous considérons comme allant de soi", explique Kiran Pereira, de l'université de Stockholm. Mais pourquoi ?