L'Apocalypse Empire14 min
Après Facebook, c’est au tour des États de s’intéresser aux cryptomonnaies et de plancher sur leurs projets de “Monnaies Numériques de Banque Centrale”. La Chine est la plus avancée. Mais son e-Yuan semble à l’opposé des valeurs promues par le bitcoin : open-source, libre… L’invention de Satoshi a-t-elle le pouvoir d’inverser le cours des événements ?