Cryptomania
À l’ère d’Internet, un groupe d’informaticiens, les "cypherpunks", cherche à coder une monnaie électronique anonyme et autonome, libre, directe, sans intermédiaire. Tous échouent, à l’exception d’un certain Satoshi Nakamoto, qui publie en 2008, en pleine crise des subprimes, le livre blanc du bitcoin.