Au fil des Andes
En Argentine et au Chili, la partie nord des Andes abrite les principaux sommets du massif montagneux. Sur les collines de la province argentine de Mendoza, des vignes s’étendent à perte de vue. Au Chili, le désert d'Atacama, encadré par les sommets enneigés des volcans Licancabur et Láscar, héberge l’observatoire Alma (réseau de radiotélescopes dédié à l’observation de l’univers).