Au fil des Andes
Certains Péruviens considèrent encore les Andes et leurs majestueux volcans comme des divinités, et leur offrent des sacrifices avant chaque ascension. Si les seize volcans actifs qui s’y réveillent épisodiquement empêchent les habitants de vivre en toute quiétude, le féerique lac Titicaca, berceau de la civilisation inca, constitue un refuge apaisant pour les populations qui y sont installées.