Balkan Paradise Orchestra
Depuis sa création en 2015 à Barcelone par dix musiciennes à vent, le Balkan Paradise Orchestra s’est imposé dans un domaine traditionnellement réservé aux hommes. Avec impertinence, ces dix artistes espagnoles livrent une prestation rafraîchissante mêlant fanfare traditionnelle des Balkans et musique de danse. Ces "superwomen" ont déjà tourné dans de nombreux festivals partout dans le monde. À l'été 2025, elles font escale au Bardentreffen de Nuremberg pour y faire vibrer le public.