À la télévision le lundi 17 août à 05:35
Dans les faits, aucun État ne rembourse jamais ses dettes. Et pourtant l’insolvabilité ne conduit pas forcément à la faillite. La dette publique ne se résume pas à des chiffres, il dépend aussi de la croissance, des taux d’intérêt, de la politique et, surtout, de la confiance. À quel moment l’endettement s’avère-t-il utile et comment peut-il devenir une menace ?