La musicienne et comédienne israélienne d’origine iranienne Liraz Chari résume parfaitement la situation : "qu’est-ce qu’on y peut d’être nés dans des pays aussi compliqués ?". Dans "Tracks East", tous ces artistes font le même constat : les bombardements israéliens et américains n’ont pas apporté plus de liberté aux Iraniens, bien au contraire.