Souverain du son
Ensemble, Mehdi et Kery James forment Ideal J, groupe hip-hop marqueur d’une nouvelle ère, qui les propulsera d'une chambre d’ado à l’avant-garde du hip-hop français. Si les aînés MC Solaar, IAM et NTM signent des contrats chez les majors, dans une scène tout juste émergente en France, Ideal J doit trouver son chemin, à l’ombre du show business, pour pouvoir imposer leur proposition artistique : les récits poétiques sur la réalité du quotidien des enfants dans les cités de France.