L'ennui, un sentiment digne d'intérêt
L'ennui ne semble plus avoir sa place dans notre monde. Le téléphone portable peuple les moindres interstices de nos vies, privées ainsi d'espaces vides. Et pourtant, il est intéressant de se pencher sur ce sentiment plus complexe qu'il n'y parait. Les scientifiques travaillent à comprendre pourquoi nous l'éprouvons, en quoi il peut être problématique mais aussi un moteur essentiel de notre développement et notre créativité.