Sur le front, dans l’enfer des tranchées, sur la ligne zéro, face aux Russes, les soldats ukrainiens usés par deux années de combats, célèbrent avec dignité ce nouvel an. Des conserves envoyées par la famille, un toast et une prière partagés sous le fracas des obus, un moment de paix suspendu avant de reprendre le combat.