Les parcs, la mendicité, les sites touristiques, les sorties sans chaperon leur sont interdits. La spécialité de gynécologie, les salons de beauté, les voyages sont fermés aux Afghanes. La scolarité des jeunes filles après douze ans n'est plus possible - après 10 ans dans certaines régions.