Depuis la chute de l’Union soviétique, l’île est devenue la seconde patrie de nombreux russophones. Certains y célèbrent même le "Jour de la victoire". Pavel Muntyan, créateur de la série d’animation "Mr. Freeman", s’y est installé en 2014. Qualifié "d’agent de l’étranger" par le Kremlin, il participe à la parade du 9 mai – l’occasion pour lui et l’équipe de "Tracks East" de croiser les inconditionnels de Poutine.