Les océans seront-ils bientôt à l’arrêt ?
Le déclin notable de la circulation océanique depuis les années 1950 est très certainement lié aux activités humaines. Son arrêt complet pourrait provoquer un nouvel âge glaciaire d’ici quelques décennies. En quoi sommes-nous dépendants des courants ? Et qu’est-ce qui va changer en Europe ?