ARTE Europe l'Hebdo
Plus de deux euros le litre de gasoil en France... Les effets de la guerre au Moyen-Orient se font ressentir dans le porte-monnaie des Européens. Et ce alors même que seule une petite partie des approvisionnements en brut des 27 provient des pays de la région. Comment expliquer alors cette flambée des prix ? Quelle est la marge de manœuvre des gouvernements pour la contrer ?