Artjacking !
Ce bœuf écorché c’est comme une certitude, la seule : la mort est au bout du chemin. Mais les artistes contemporains s’en emparent et vont plus loin : réalisme cru chez Vanda Spengler, vérité des corps chez Jenny Saville, amas de viande chez Anish Kapoor ou litres d’hémoglobine chez Hermann Nitsch, faut-il frapper de plus en plus fort, pour faire entendre le message ?