Biodiversité : SOS animaux
Trente ans après la fin de l’Apartheid, l’Afrique du Sud n’en a pas fini avec ses vieux démons. Violence endémique, inégalités économiques et raciales, corruption d’État… : de profonds dysfonctionnements perdurent. Pourtant la "nation arc-en-ciel" a des atouts à faire valoir : son industrie du tourisme, ses ressources naturelles et son rôle de leader sur le continent africain.