Kung fu Révolution(s) (1/6)
Au 16ème siècle, Yasuke, esclave africain amené au Japon s’affranchit et devient le premier samouraï noir. Porté par les artistes et penseurs africains, le mythe de Yasuke s’est aujourd’hui répandu auprès d’une jeunesse déjà conquise par l’énergie des films de Hong Kong. Avec ce mythe, remontent également à la surface les arts-martiaux antiques des guerriers d’Afrique du Nord.