Kung fu Révolution(s) (3/6)Tigresses et dragons
Les femmes d’épées interprétées dans les années 60 par les intrépides Cheng Pei Pei et Hsu Feng anticipent avec plusieurs décennies d’avance les héroïnes modernes hollywoodiennes. "Tigre et Dragon" (2000) fera connaître le genre jusqu’en occident. Aujourd’hui, l’aventure continue avec de nouvelles égéries du cinéma épique dont Liu Yifei, interprète de la cheffe de guerre Mulan.