Art of Gaming
Dans Fallout 4, H1Z1, ou encore The Forest, le joueur doit survivre dans des environnements aussi divers que la préhistoire, une île déserte, un monde post apocalyptique ou face à des zombies. Qu'est ce qui nous pousse à vouloir nous préparer à la fin du monde ? Bertrand Vidal (sociologue) et Trinity nous racontent en quoi ces jeux dévoilent beaucoup de choses… sur nous mêmes.