Sculpture tressée
Accompagnée de Charlie Le Mindu, designer français qui crée notamment des vêtements en cheveux, et de Laetitia Ky, artiste ivoirienne qui confectionne des sculptures sur sa tête à partir de ses cheveux tressés, la réalisatrice Angela Graas-Castor décrypte les symboles à l’œuvre dans ces représentations capillaires, offrant un panorama inattendu de l’histoire de l’art du XVe siècle à nos jours.