Diego Velázquez ou le réalisme sauvage
À la manière d'une enquête entamée à partir du célèbre tableau de la "Vénus à son miroir", ce documentaire part à la découverte de la singularité de Diego Velázquez (1599-1660), le "peintre des peintres", et de la révolution artistique et esthétique qu'il a provoquée. Un parcours à la fois artistique et géographique où l'on découvre une trentaine de ses oeuvres.