Les plus riches sont-ils aujourd'hui plus riches que jamais ? Cet épisode montre comment l'écart entre les riches et les pauvres s'est développé au fil des millénaires : des premiers États au commerce mondialisé et à la politique néolibérale, en passant par la traite des esclaves et l'industrialisation. Comment les riches sont-ils devenus de plus en plus riches ? Et peut-on inverser la tendance ?