Libellules, salamandres et vipères
Mares, étangs et prairies inondées : les zones humides abritent une biodiversité remarquable. Des libellules aux vipères péliades en passant par les salamandres tachetées, elles offrent des conditions uniques à de nombreuses espèces animales et végétales. Un écosystème essentiel, aujourd’hui fragilisé par l’assèchement des sols lié au réchauffement climatique.