Azerbaïdjan : hydrocarbures et dictature13 min
L’Azerbaïdjan, pays stratégique du Caucase, est au carrefour de l’Europe et de l’Asie. Riche de ses hydrocarbures et de son positionnement géographique, il s’est imposé comme un acteur régional important en développant des partenariats avec la Turquie, la Russie, Israël et l’UE. C’est également un régime autoritaire dominé par la dynastie des Aliyev depuis plus de trente ans.