Musk, Bezos et les autres à la conquête de Mars
En promettant la colonisation du cosmos, l’industrie spatiale privée attise des illusions dangereuses qui accélèrent la destruction de la seule planète habitable que nous connaissons : la Terre. Ce documentaire donne la parole à des scientifiques, des militants environnementaux et des autochtones, du nord du Mexique à la Laponie, qui dénoncent cette vision de l’exploration spatiale monopolisée par les multimilliardaires, et se battent pour refaire de l’espace le bien commun de toute l’humanité.