L'Orchestre philharmonique de Berlin61 min
À la découverte des plus prestigieux orchestres du monde. Dans cet épisode : créée en 1882, la phalange allemande des Berliner Philharmoniker réunit au départ une cinquantaine de musiciens. Après Hans von Bülow, son premier chef permanent, ses successeurs, notamment Wilhelm Furtwängler, Sergiu Celibidache et Herbert von Karajan, ont contribué à sa renommée internationale.