Voyage gourmand
Ces fruits de mer qui constituaient un plat de pauvre ont par la suite trouvé leur place sur les tables des nobles. L’aventurier vénitien Casanova en vantait d’ailleurs les multiples vertus. Aujourd’hui, les recettes traditionnelles ont été revisitées : ces bivalves peuvent se déguster gratinés à la salicorne et aux noisettes râpées, ou encore en dessert, garnis de babeurre et de pommes caramélisées. Lucie nous emmène dans un voyage gourmand entre savoir-faire artisanal et audace culinaire.