Pauvreté, catastrophes environnementales, conflits armés… La presse et les réseaux sociaux donnent souvent l’impression que tout va mal. Mais ce sombre tableau reflète-t-il la réalité ? Que disent les chiffres et les statistiques ? Comment mesurer l’état du monde ? Et même en possédant toutes ces données, savons-nous vraiment si le meilleur appartient au passé ou s’il reste encore à venir ?