D’où vient notre succès évolutif ?
Plus de huit milliards d’humains interfèrent avec les processus naturels, altérant l’état biologique, géologique et atmosphérique du globe. L’impact de l’action humaine est tel qu'on parle d’anthropocène : l’ère durant laquelle l’activité des humains est devenue la contrainte dominante sur les écosystèmes. Comment l’espèce humaine s’est-elle imposée comme principale force de changement sur Terre ?